TÉLÉCHARGER NSCLIENT++ POUR WINDOWS 10

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Nous allons utiliser cette information via Nagios pour qu’il nous alerte si un port est en statut 2. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Là ça fait un peu mal au crâne la première fois, mais une fois le concept compris, vous pondrez des fichiers de conf Nagios au kilomètre. Version PDF Version hors-ligne.

Nom: nsclient++ pour windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.78 MBytes

Nous voyons dans la première commande que le plugin nous signale qu’il y a dix mises à jour disponibles. Il y a trois principaux fichiers: Enfin, vérifiez les droits sur le fichier en jsclient++, idéalement, il faut:. Merci bien pour le tuto. Vous verrez dans les exemples ci-dessous différentes écritures pour faire passer les arguments. La section [External Alias] contient en principe déjà plusieurs alias.

MesPotesGeek.fr

Cela inclut des indicateurs comme la charge CPU, utilisation mémoire, les utilisateurs actuels, l’utilisation du disque, les états des processus, etc. Pour ce faire, il va falloir soit développer son propre plugin, soit en trouver un sur la toile comme expliqué ici Rappels Nagios.

nsclient++ pour windows 10

La plupart du temps, cela est très utile. Sous Windows, je n’ai pas trouvé de plugin présent par défaut et sous Linux, il en existe un: Pour calculer la bande passante et le taux d’occupation, nous avons besoin de récolter plusieurs informations: Nclient++ de la charge du processeur – CheckCPU La charge du processeur est obtenue pour différente valeur Exemple de syntaxe: Icinga2 relit les fichiers de logs en cas de perte de wihdows.

  TÉLÉCHARGER JEUX PRAETORIANS GRATUIT GRATUIT

nsclient++ pour windows 10

Une machine Icinga peut avoir trois rôles bien spécifiques: CheckSystem Le module permet de vérifier les indicateur systéme suivant: Cette surveillance se fait à l’aide d’agents pojr sur ces équipements. Si vous souhaitez faire des commentaires, propositions ou corrections, n’hésitez pas: Pour faire cela, il nous faut un plugin que nous allons concevoir et de plus, ce dernier utilisera SNMP pour récupérer les informations de nos switches.

Nous allons voir comment configurer nos client en Top down Command Endpoint fichiers par fichiers:. Nous imposons un seuil de réponse entre une et deux secondes au-delà duquel, windoes alerte est envoyée.

NSClient++ : Exécuter des scripts PowerShell avec NRPE | | Powershell | IT-Connect

Communications 10 Développement 5 Productivité 3 Réseaux et internet 20 Systèmes 6. Pour finir, on va vérifier que wjndows fonctionne, on peut tester le script windowss le serveur directement, avant de passer sur le Wnidows.

Le but est maintenant de pouvoir interroger ce plugin depuis le serveur Nagios. Cela permet de minimiser des erreurs d’incompatibilités ou des soucis de maintenance.

Puis on calcule la bande passante: Option de la commande. Mais une nsclient+++ ce dernier installé, la question qui revient le plus souvent est: Il n’y a pas de plugin installé par défaut sur Nagios.

  TÉLÉCHARGER PACK INSTALLATION HBC BANNERBOMB 4.3

nsclient++.exe Processus Windows – C’est quoi ?

Chargé de lancer des commandes locales. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tout marche presque a merveille.

Les définitions du site officiel étant assez complexes pour les plus néophyte, je vous propose une traduction façon Capensis. Le processus utilise les ports pour se connecter au LAN ou Internet. La section [External Alias] contient en principe déjà plusieurs alias.

Il y a trois principaux fichiers: Naclient++ nouveauté intéressante est que NSCP pourra accéder à une configuration distante, par une adresse url: Vous pouvez maintenant voir une fenêtre Icinga 2 Service Statuset en cliquant sur Examine Config vous retrouverez votre winddows.

Aide plugin Nagios Sélectionnez.

nsclient++ pour windows 10

Vous pouvez vérifier le disque et la taille ppour volume ainsi que les fichiers et répertoires. Sur le site de Nagios, vous avez également la liste et la documentation des plugins par défaut: Je tiens à remercier toutes les personnes m’ayant inspiré à l’écriture de ce widows. Le module CheckHelpers altére les valeurs de windpws des autres modules de vérification.